Groupe Renault Re-Factory
Ce plan de transformation du site historique de Flins et de transfert de compétences de ses collaborateurs sera déployé progressivement entre 2021 et 2030. Le site s’organisera autour de 4 pôles d’activités.
Le pôle Re-Trofit regroupe les expertises permettant d’allonger la durée de vie des véhicules et de leur usage avec l’objectif de réussir à préserver les ressources.
Le pôle Re-Energy regroupe les activités autour de la production, le stockage et la gestion des énergies vertes et vise à renforcer la collecte des batteries pour les préparer à leur seconde vie.
Enfin, le pôle Re-Start a pour ambition de valoriser et développer les compétences, tout en accélérant la recherche et l’innovation, en matière d’économie circulaire. Ainsi, Re-Start hébergera un incubateur de start-ups ainsi qu’un pôle universitaire et de formation.
L’objectif ultime de Re-Factory ? 3000 postes adaptés ou convertis et un bilan carbone négatif d’ici à 2030, en lien avec l’ambition européenne zéro impact du groupe pour 2050.